Créer du marketing de contenu mémorable (Résumé du livre « Content Rules »)
Publié le: 15 décembre 2016
Content Rules

Si le livre « Content Rules » de Handley et Chapman était une vidéo, il incarnerait un « How To » sur YouTube. Un guide pas-à-pas pour vous aider à créer du marketing de contenu pour alimenter efficacement vos réseaux sociaux. Sauvez du temps et lisez plutôt mon résumé de lecture qui se trouve au bas!

7 règles de base d’un bon contenu

Mais avant que votre aventure sur le Web ne devienne une épique, vous devrez d’abord maîtriser les 7 règles de base du bon contenu :

  1. Parlez « l’humain ». Sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas une compagnie, mais bien une personne qui parle au nom d’une compagnie.
  2. Réimaginez ; ne recyclez pas. Pensez à l’information que vous avez déjà. Et retravaillez-la pour différents médias, formats, longueurs…
  3. Partagez ou résolvez. Ne faites pas que publier de l’information, poussez plus loin en donnant des idées, des pistes de solutions, des contacts d’experts à consulter…
  4. Déclenchez une étincelle. Le bon contenu donne lieu à de l’interaction et provoque une conversation.
  5. Créez des racines et des ailes. Enracinez votre contenu dans votre perspective unique, mais donnez-lui des ailes pour qu’il prenne son envol dans votre communauté.
  6. Jouez de vos forces. Concentrez-vous sur ce que vous faites le mieux.
  7. Planifiez votre horaire. La constance est reine sur les réseaux sociaux. Établissez votre rythme et respectez-le.

Ce livre vous apprendra également:

  • Quelles qualités rechercher pour embaucher un bon créateur/rédacteur/animateur
  • Quel type de contenu produire
  • Les particularités des marchés B2B
  • Des trucs pour créer des vidéos, podcasts, photos
  • Des idées pour transformer votre aventure sur le Web 2.0 en véritable succès
  • Et bien d’autres!

Dès que votre lecture du livre sera terminée vous serez fin prêt à vous lancer, mais n’oubliez surtout pas que la règle principale est de s’amuser! C’est lorsqu’on est passionné qu’on est passionnant!

Pas le temps de lire? Consultez le résumé de lecture que je vous ai préparé!

content-rules-couverture

 

 

 

 

 

 

Content Rules: How to Create killer blogs, podcasts, videos, ebooks, webinars that engage customers and ignite your business
Ann Handley et C.C. Chapman
Édition 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code