Troisième suggestion de lecture (un incontournable en affaires!) en cette période de distanciation sociale!
Vous détestez lire et souhaiteriez n’avoir qu’un seul ouvrage de référence à consulter en toutes situations? Voici votre bible!
Selon moi, le meilleur livre de psychologie, travail et relations humaines confondus! Le titre est toutefois trompeur, la version originale anglaise est mieux choisie : « How to Win Friends and Influence People ». Écrit en 1936 par un États-uniens, cet ouvrage ne passera jamais date car les êtres humains seront toujours les mêmes. Découpé en chapitres très courts, l’auteur va droit au but dans son argumentaire et donne une foule d’exemples très pertinents.
Vous n’avez pas le temps de lire tout le livre? Aucun problème! 1 chapitre = 1 conseil! Lisez-le par morceau et essayez ses trucs. Je l’ai fait et avec un seul conseil j’ai réussi à changer l’opinion d’un collègue!
Ce livre est de l’or en barre. Mais surtout ne le lisez pas, car je ne voudrais pas que vous appreniez tous mes trucs… 😉
Comment se faire des amis
Par Dale Carnegie