Losing My Virginity
Publié le: 31 mars 2020
Richard Branson

Une nouvelle suggestion de lecture en ce moment de distanciation sociale!

Je vous mentirais si je vous disais que cette brique se lit toute seule. Par contre, en toute honnêtement, je peux clamer que je n’ai pas vu passer les 300 premières pages!

On plonge tête première dans l’univers épique de Richard Branson. On vit de façon chronologique et très détaillée, toutes les étapes de sa vie; depuis ses débuts avec la revue Student qu’il a créée à l’université, jusqu’en 2007, année où il a terminé la rédaction de cette autobiographie.

Vous le savez déjà : sa vie est survoltée! Et son livre le rend très bien. Il est rempli de détails palpitants sur ses projets pharaoniques, ses interventions dans des conflits politiques mondiaux, les coulisses internes de négociations d’affaires entre requins de la finance, les poursuites juridiques contre le géant British Airways, etc. Tout y est, rien ne nous échappe! À cela s’ajoute ses voyages en ballon autour du monde, qui font de cette autobiographie un véritable James Bond!

De deux choses l’une, cet homme a une mémoire d’éléphant ou l’autre, il a un garage bien rempli de caisses de notes et d’archives. Le niveau de détails avec lequel il relate son parcours parsemé de succès et d’échecs est tout simplement inouï.

Il est très surprenant et vraiment inspirant de constater le chemin non conventionnel qu’il a emprunté pour se rendre là où il est. C’est un passionné qui sait saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Pendant que la plupart d’entre nous tergiversent plusieurs semaines avant de prendre la bonne décision, Richard Branson a déjà saisi tout le potentiel d’une situation, a foncé et rapidement pris les devants.

Cette brique est bonifiée de nombreuses photos. Cela contribue à rendre le récit encore plus vivant et toutes ses histoires rocambolesques encore plus réelles. Richard Branson nous invite dans son univers captivant, et ce, sans aucune réserve.

Losing My Virginity – Couverture

 

 

Losing My Virginity
Par Richard Branson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code