Never Split the Difference : Negociating As If Your Life Depended On It
Publié le: 29 avril 2020
selective-photo-of-gray-shark-726478

Imaginez le meilleur mentor que vous puissiez avoir pour parfaire votre technique de négociation. Qui serait-il? Le PDG d’une multinationale prospère? Une figure politique qui fait mordre la poussière aux autres? Le stratège de l’ONU? Et que diriez-vous du négociateur en chef du FBI, division kidnapping à l’international? Littéralement. Cet homme est Chris Voss.

Pourquoi ce titre?

La première règle que l’on nous apprend habituellement en négociation est de savoir « couper la poire en deux » afin de se rejoindre au milieu. Pensez-vous que lors d’une négociation pour kidnapping, l’on peut se permettre de récupérer « la moitié » de l’otage ? Jetez cette règle aux poubelles et apprenez à GAGNER SUR TOUTE LA LIGNE. C’est ce que Chriss Voss vous montrera. Never Split the Difference.

Ayant pris sa retraite du FBI, l’auteur de cet ouvrage a ouvert depuis sa compagnie, dédiée spécifiquement à la négociation en affaires. Toute son expertise, il l’a adaptée à ce domaine en particulier. Que ce soit pour négocier un gros contrat ou simplement pour acheter votre prochain véhicule, ce livre contient tout ce dont vous avez besoin pour devenir le meilleur négociateur possible.

Un guide pratique qui se lit comme le dernier John Grisham

Ce guide est pratique, très pratique. Oubliez les longues théories et plongez directement dans l’action. Ce livre est un « page-turner », un thriller que vous lirez à la vitesse de l’éclair. Et vous y reviendrez à plusieurs reprises au cours des prochains mois afin d’assimiler et reproduire toutes les techniques qui y sont présentées.

Chaque chapitre est une leçon de négociation en soi et débute par un cas vécu par Chris Voss au cours de sa carrière digne d’un film d’action. Cœur sensible s’abstenir. Il explique ensuite ce qui a fonctionné autant que ce qui n’a pas fonctionné, en le décortiquant de façon très pratique afin de vous permettre de le reproduire.

Le meilleur livre que je ne veux pas vous recommander

Ce livre a déclassé tous les livres professionnels que j’ai pu lire dans ma vie et est désormais #1, ex æquo avec celui de Dale Carnegie sur l’influence. Avec lui, j’ai l’intention de diriger l’univers (à tout le moins le mien). Alors si vous ne le lisez pas, vous serez bien gentils de me faciliter la tâche. Merci.

Disponible uniquement en anglais, je vous ai préparé un résumé qui l’est également.

Consulter mon résumé de lecture

 

Never Split The Difference – Couverture

 

Never Split the Difference:
Negociating As If Your Life Depended On It
Par Chris Voss et Tahl Raz

2 thoughts on “Never Split the Difference : Negociating As If Your Life Depended On It

  1. Catherine,
    tes recommandations de lectures sont époustouflantes. Dale Carnegie a été mon conseiller dès l’adolescence, alors que je prenais des cours de «parole en public» donné par la Chambre de Commerce. C’est mon père qui me l’avait donné. Ton «Never split the difference» m’accompagnera certainement et j’aurai grand plaisir à m’y adonner: la négociation, autant avec moi-même qu’avec les autres 😉
    Merci pour tes infolettres toujours pertinentes.
    Louise

    1. Wow merci Louise pour ce commentaire!
      On n’est jamais sûr que les gens nous lisent et encore moins s’ils apprécient. Ça me fait très plaisir de savoir qu’on se rejoint sur nos « mentors littéraires ». 🙂 J’adore écrire des billets de suggestions de lecture. J’en ai encore plusieurs qui s’en viennent, j’ai fait un blitz avec la covid pour en donner pour tous les goûts. Plusieurs résumés de lecture aussi en stock! 😉
      À bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code