Réseauter quand on déteste réseauter

La plupart des gens d’affaires sont extravertis. Participer à des activités de réseautage les dynamise et ils en redemandent. Mais tous ne sont pas ainsi faits et si vous vous sentez comme ces clowns lors de 5@7 à parler de la pluie et du beau temps à des inconnus, ce livre est tout spécialement pour vous!

Le réseautage pour les introvertis

Les livres de trucs de réseautage sont souvent écrits pour des extravertis… qui n’ont justement pas besoin de ce genre de conseils! Le livre dont je veux vous parler aujourd’hui transmet plutôt des stratégies de réseautage différentes qui s’adaptent davantage à la personnalité des introvertis. Des trucs qui misent sur la qualité et la profondeur des relations, plutôt que sur la quantité.

Les 4 premiers chapitres s’attardent à distinguer les introvertis des extravertis. On sait tous que les extravertis sont verbomoteurs, expansifs et sociables et que les introvertis sont réfléchis, déterminés et autonomes. On sait toutefois moins que si les relations des introvertis sont moindres en nombre, elles sont en contrepartie, beaucoup plus solides.

Que ce soit pour vous ou pour mieux comprendre vos employés, la première partie du livre décortique les habitudes de chacun des types : introvertis et extravertis. Elle explique également comment transformer ces habitudes en forces. De plus, ce livre recèle de nombreux trucs, conseils et exercices simples pour les mettre en pratique.

Bref, que ce soit pour survivre à vos voyages d’affaires ou à un 5@7, ce livre vous aidera à atteindre vos objectifs tout en restant fidèle à votre personnalité.

3 règles de survie

Je termine avec 3 règles de survie à l’intention des introvertis :

  1. Prenez le temps de réfléchir (plutôt que de « foncer »)
  2. Assimilez (plutôt que « se mettre en avant »)
  3. Suivez votre propre rythme (plutôt que de « passer le plus de temps possible avec les autres »)

Allez introvertis, foncez lire le livre!
Et pour les pressés, référez-vous plutôt au résumé de lecture que je vous ai préparé.

Reseauter quand on deteste reseauter

 

 

 


Réseauter quand on déteste réseauter: Comment briser la glace en toutes circonstances

Devora Zack