Content Rules

Créer du marketing de contenu mémorable (Résumé du livre « Content Rules »)

Si le livre « Content Rules » de Handley et Chapman était une vidéo, il incarnerait un « How To » sur YouTube. Un guide pas-à-pas pour vous aider à créer du marketing de contenu pour alimenter efficacement vos réseaux sociaux. Sauvez du temps et lisez plutôt mon résumé de lecture qui se trouve au bas! 7…

Femme cherchant avec des lunettes

Google: la recherche avancée

Google fait tellement partie de nos vies aujourd’hui que s’en est littéralement devenu un verbe. Peu importe le sujet, dès qu’une question surgit, nous la « googlons ». Pourtant, ce puissant moteur a une page d’accueil toute simple: un logo au-dessus d’une barre de recherche. Cette apparente simplicité cache toutefois une foule d’outils pour préciser vos recherches.…

Super-héros

Explorer un site web comme un pro

Visiter le site web est le premier réflexe que nous avons tous pour en savoir plus sur un client ou fournisseur potentiel, une association que l’on pense rejoindre ou sur notre concurrence. Sauf que parfois, une fois rendu sur le site, celui-ci contient 10 menus, 54 sous-menus et des tonnes de textes et images qui…

Homme fou

Fouiller internet sans s’y perdre!

Chercher de l’information sur internet? Rien de plus facile! Suffit de taper quelques mots dans Google et on trouve des tonnes de sources intéressantes! On en ouvre une, qui nous mène à une seconde, puis à une autre et… oups! Une heure plus tard on y est toujours! Et il était où déjà le premier lien…

Livre et lunettes

5 lectures d’affaires pour un été inspirant!

L’été est la période parfaite pour se ressourcer par des lectures inspirantes. Voici quelques suggestions parmi mes lectures récentes qui vous rechargeront à bloc pour la rentrée! 5 suggestions de lecture 1. Open, Andre Agassi Andre Agassi détestait le tennis. Le saviez-vous? Dans cette autobiographie il nous raconte tous les obstacles qu’il a dû traverser depuis…

Tourbillon bleu

Le cycle de veille (ou dans quel bateau je m’embarque?)

Tout commence par une question. Où vois-je mon entreprise dans 5 ans? Quels sont les nouveaux débouchés pour mes produits/ services? Comment conserver mon avantage concurrentiel sur mes compétiteurs? Ou toute autre question reliée à votre stratégie d’affaires. Si le cycle de veille débute avec une question, il sera guidé tout au long du parcours…

Conseil et bon conseil

La veille stratégique. La quoi?

Je me heurte plus souvent qu’autrement à un regard de totale incompréhension lorsque je me présente comme experte en veille stratégique. Domaine encore très peu connu en Amérique (contrairement à l’Europe), c’est moi qui reste bouche bée lorsque l’on sait de quoi je parle! Alors si vous ne savez pas ce que la veille stratégique mange…

Étincelle

Bienvenue!

Le blogue de la veille stratégique Bienvenue! Destiné à toutes les entreprises et organismes s’intéressant de près ou de loin à la veille stratégique, j’ai très hâte de vous partagez ici mes connaissances, outils, sources et astuces sur la veille! Que ce soit pour allumer une étincelle d’intérêt, ou pour alimenter votre « feu de la passion »…